Ne passez pas à côté! normal* soldes jusqu'à -50%

Mon panier

Mini panier

politique de confidentialité

La politique de confidentialité a pour objectif d’informer les Personnes concernées de la manière dont leurs données à caractère personnel sont collectées et traitées par La société KMK SARL, société qui exploite la marque Celio ; ayant son siège social au 59 rue n°8603 Zone Industrielle la charguia 1- 2035 Tunis-Carthage ; titulaire de l’identifiant unique n°0510858J. 

La Société KMK attache la plus grande importance à la protection des données personnelles et de la vie privée de ses clients comme de toute personne qui accède à ses magasins, à son site internet ou son application.

La présente Politique de protection des données personnelles et cookies (« Politique ») décrit quels types de données personnelles vous concernant, la Société KMK et ses éventuels sous-traitants peuvent être amenés à la traiter.

Toutes les opérations sur vos données personnelles sont réalisées dans le respect des réglementations en vigueur et notamment la Loi organique n° 2004-63 du 27 juillet 2004,portant sur la protection des données à caractère personnel

la Société KMK collecte des données vous concernant ;dans le cadre de votre expérience en magasin lorsque vous avez un compte client chez CELIO, de l’exploitation du site de vente en ligne et de l’application, Ces données sont traitées conformément aux finalités prévues lors de la collecte dans les formulaires de collecte, qui sont les suivantes : 
 ✓   L’achat de produits et services ;
 ✓   Le paiement des produits et services réservés ;
 ✓   L’accès à un compte client permettant d’actualiser ses informations personnelles, consulter ou modifier les commandes réalisées sur le site ;
 ✓   La constitution d’un fichier Clients pour le suivi et la réalisation des prestations ;
 ✓   L’élaboration de statistiques et de mesures de fréquentation des Services ; 
 ✓   La réalisation d’enquêtes satisfaction ;
 ✓   Le programme de fidélité (lorsque vous avez un compte sur celio.tn);
 ✓   Le contact d’un chargé de relation clientèle.

Dans le cadre d’un consentement de l’Utilisateur ou Client : 
 ✓   L’envoi de newsletters, sollicitations et messages promotionnels personnalisés selon vos préférences et vos centres d’intérêts à la condition que le Client coche la case exprimant son acceptation, prévue à cet effet, lors de son inscription aux Services ;
 ✓   Le rappel de panier en cours non validés ou dont le paiement n’a pas abouti ;
 ✓   L’élaboration de statistiques et de mesures de fréquentation des Services ;
 ✓   Le partage d’informations sur les réseaux sociaux ;
 ✓   L’organisation de jeux-concours, tirages au sort  et toutes opérations promotionnelles

 ✓   La recommandation de produits et la personnalisation de l’affichage du site internet

Dans le cadre de l’intérêt légitime de l’organisme pour lui permettre d’assurer la continuité de service : 
 ✓   La réponse à des demandes de renseignements, des sondages, enquêtes et avis.

Dans le cadre de l’intérêt légitime de CELIO pour lui permettre de : 
 ✓   Recontacter les clients ayant déjà réalisé un achat en magasin ou sur celio.tn (Site ou application), dans le cadre de la prospection commerciale concernant des produits ou services analogues à ceux déjà fournis par celle-ci. 


Le Client du site ou de l’application reconnaît avoir pris connaissance et accepté la présente Politique en même temps qu'il a accepté les Conditions générales de vente du site. Si le Client est en désaccord avec ces termes, il est libre ne pas utiliser le site ou l’application et ne fournir aucune donnée personnelle.


afin d’être en mesure de comprendre cette politique voici quelques définitions pratiques :

Qu’est-ce qu’une donnée à caractère personnel ?
Il s’agit de toute information relative à une personne physique identifiée ou qui peut être identifiée, directement ou indirectement, par référence à un ou plusieurs éléments qui lui sont propres.

Qu’est-ce qu’un traitement de données à caractère personnel ?
Il s’agit de toute opération ou tout ensemble d'opérations effectuées ou non à l'aide de procédés automatisés et appliquées à des données, telles que la collecte, l'enregistrement, l'organisation, la structuration, la conservation, l'adaptation ou la modification, l'extraction, la consultation, l'utilisation, la communication par transmission, la diffusion ou toute autre forme de mise à disposition, le rapprochement ou l'interconnexion, la limitation, l'effacement ou la destruction.

Qu’est-ce qu’un responsable du traitement ?
Il s’agit de la personne physique ou morale, l'autorité publique, le service ou un autre organisme qui, seul ou conjointement avec d'autres, qui collecte et traite des données à caractère personnel.

Qu’est-ce qu’un destinataire ?
Il s’agit de la personne physique ou morale, l'autorité publique, le service ou un autre organisme qui reçoit communication de données à caractère personnel, qu'il s'agisse ou non d'un tiers.

Qu’est-ce qu’un Tiers autorisé ?
Il s’agit d’une personne physique ou morale, une autorité publique, un service ou un organisme, placées sous l'autorité directe du responsable du traitement ou du sous-traitant, qui sont autorisées à traiter les données à caractère personnel. 


Quelles sont les données personnelles collectées et utilisées dans le cadre d’une visite sur le site ou l’application ?
Dans le cadre de la réalisation de statistiques de fréquentation d’un client enregistré sur le site ou l’application, la Société KMK collecte par exemple, les pages consultées par le Client, la date et l’heure de la consultation…..

Ces données permettent notamment à CELIO d’améliorer ses offres, de déceler puis de remédier plus rapidement à d’éventuelles erreurs, d’adapter la capacité de ses serveurs.

Quelles sont les données personnelles collectées et utilisées dans le cadre de la création, du suivi du compte client et d’une participation au programme de fidélité sur le site ou l’application ou en magasin ?
Dans le cadre d’une création de compte client et du suivi de votre compte client, et d’une participation au programme de fidélité la société KMK pourra être amené à collecter les données suivantes :

-  Identité : nom, prénoms, adresse, numéro de téléphone (fixe ou mobile), , adresse de courrier électronique, date de naissance, ..

-  Données de contact : les messages envoyés sur le site via les formulaires de contact (« Idées ou suggestions »), la correspondance qui pourrait éventuellement nous être envoyées.
-  Données relatives aux inscriptions au programme d’avantages CELIO et également au programme de fidélité et aux communications commerciales personnalisées de CELIO : nom, prénom, adresse, numéro de téléphone (fixe ou mobile), code postal, date de naissance.
-  Données relatives à la relation commerciale : demandes de documentation, demandes d'essai, produit acheté, service ou abonnement souscrit, quantité, montant, périodicité, adresse de livraison, historique des achats, retour des produits, origine de la vente (vendeur, représentant) ou de la commande, correspondances avec le client et service-après-vente ; 
-  Statistiques de fréquentation : adresse IP, cookies, par exemple, les pages consultées par le Client, la date et l’heure de la consultation (voir détail concernant les cookies ci-dessous).
Dans le cadre d’achats sur le site, ou l’application ou en magasin (si le client fait partie du programme de fidélité client Celio et/ou dispose d’un compte client), la Société KMK pourra être amené à collecter les données suivantes :
-  Identité : nom, prénoms, adresse, numéro de téléphone (fixe ou mobile), , adresse de courrier électronique, date de naissance, géolocalisation code interne de traitement permettant l'identification du client (ce code interne de traitement est distinct du numéro d'inscription au répertoire national d'identification des personnes physiques, du numéro de sécurité sociale et du numéro de carte bancaire) ;
-  Données relatives aux moyens de paiement :, numéro de la transaction, …..

-  Données relatives à la relation commerciale : demandes de documentation, demandes d'essai, produit acheté, service ou abonnement souscrit, quantité, montant, périodicité, adresse de livraison, historique des achats, retour des produits, origine de la vente (vendeur, représentant) ou de la commande, correspondances avec le client et service-après-vente ;
-  Données relatives aux règlements des factures : modalités de règlements, remises consenties, informations relatives aux crédits souscrits (montant et durée, nom de l'organisme prêteur), reçus, impayés, relances, soldes ;
-  Données de contact : les messages envoyés sur le site via les formulaires de contact (« Idées ou suggestions »), la correspondance qui pourrait éventuellement nous être envoyées.
-  Données relatives à la participation au programme fidélité et/ou d’avantages CELIO et l’inscription aux communications commerciales de CELIO : nom, prénom, adresse, numéro de téléphone (fixe ou mobile), code postal, date de naissance. 

A qui les données personnelles collectées sont-elles transmises ?

  • La Société KMK et ses sous-traitants ,les données à caractère personnel collectées sur le site, l’application et en magasin, sont exclusivement réservées à la Société KMK et ces sous-traitants.

    Dans le cas où la Société KMK confie les activités de traitement de données à des sous-traitants, ces derniers seront notamment choisis pour les garanties suffisantes quant à la mise en œuvre des mesures techniques et organisationnelles appropriées, notamment en termes de fiabilité et de mesures de sécurité.

    - Données transférées aux autorités et/ou organismes publics
    Conformément à la réglementation en vigueur, les données peuvent être transmises aux autorités compétentes sur requête et notamment aux organismes publics, exclusivement pour répondre aux obligations légales, les auxiliaires de justice, les officiers ministériels et les organismes chargés d’effectuer le recouvrement de créances.


Comment et pendant combien de temps vos données personnelles sont-elles conservées ?

La Société KMK conservera vos données personnelles dans un environnement sécurisé pendant la durée nécessaire à la réalisation des finalités pour lesquelles elles ont été collectées, en tout état de cause pendant la durée strictement nécessaire à la gestion de la relation commerciale, ou pendant la durée de conservation minimale prévue par la législation applicable notamment en matière civile et commerciale. Certaines données personnelles peuvent être conservées pour des durées plus longues exclusivement à des fins archivistiques, dans l’intérêt public, à des fins de recherche scientifique ou historique ou à des fins statistiques.

 Comment exercer vos droits ?

Conformément Loi organique n° 2004-63 du 27 juillet 2004, portant sur la protection des données à caractère personnel , et pour des motifs tenant à sa situation particulière, le Client peut s’opposer au traitement des données le concernant.

Dans le cadre de sollicitations et messages promotionnels personnalisés selon les préférences et les centres d’intérêts du Client, ce dernier peut s’opposer, à tout moment et sans frais, au traitement des données le concernant.

Pour exercer ces droits, le Client peut modifier directement ses informations dans la rubrique « mon compte » ou, si le site ne le permet pas, s’adresser par courrier, disponible sur le site internet. Dans tous les cas, le Client doit accompagner sa demande d’un justificatif d’identité. Pour ne plus recevoir de communication par email ou sms ou via les réseaux sociaux de la part de CELIO, le Client pourra également se désinscrire, à tout moment, en cliquant sur le lien de désinscription dans les emails et les sms et les messages sur les réseaux sociaux qu’il a reçu.

Sous réserve d’un manquement à aux dispositions ci-dessous, le Client a le droit d’introduire une réclamation auprès l’Instance nationale de la protection des données à caractère personnel

 

Utilisation des cookies

 

  • Le Client est informé que, lors de ses connexions sur le Site ou les Applications et lors de l’utilisation des Services, des cookies ou autres technologies sont utilisées, sous réserve du choix exprimé par le Client, ce choix pouvant être modifié à tout moment.

    Un Cookie permet à son émetteur, pendant sa durée de validité, de reconnaître le terminal concerné (ordinateur, tablette, smartphone, etc.) à chaque fois que ce terminal accède à un contenu numérique comportant des cookies du même émetteur. Un cookie enregistre des informations relatives à la navigation de votre ordinateur sur notre site (les pages que vous avez consultées, la date et l’heure de la consultation, etc…) que nous pourrons lire lors de vos visites ultérieures.

    Plusieurs types de cookies sont susceptibles d’être utilisés par le Site et l’application :

    a) Les Cookies « strictement nécessaires » de navigation sur le Site et Applications ou cookies obligatoires :
    Les Cookies de navigation permettent d’améliorer les performances des Services afin de fournir au Client une meilleure utilisation du Site et des Applications. Ces Cookies ne requièrent pas l'information et l'accord préalable du Client pour être déposés sur le terminal du Client.

    Plus précisément ces Cookies de navigation permettent notamment :
    ✓   D’adapter la présentation du Site et des Applications aux préférences d’affichage du terminal (langue utilisée, résolution d’affichage, système d’exploitation utilisé, etc…) lors des visites des Utilisateurs sur le Site et les Applications, selon les matériels et les logiciels de visualisation ou de lecture que le terminal comporte ;
     ✓   De permettre l’accès à un espace réservé soumis à identifiant et mot de passe ;
     ✓   De mémoriser des informations relatives au formulaire que le Client a rempli sur le Site et les Applications ou à des informations que le Client a choisies sur le Site ou l'Application ;
     ✓   D’offrir au Client un accès à son compte présentant notamment, mais sans s’y limiter le panier d’achats, son paiement, l’historique de commandes, ou à tout autre espace réservé aux clients grâce à ses identifiants ;
     ✓   De mettre en œuvre des mesures de sécurité, par exemple lorsqu’il est demandé au Client de se connecter à nouveau à un contenu ou à un Service après une certaine durée écoulée.

    b) Les cookies fonctionnels :
    Ces cookies d’analyse nous permettent d’améliorer l’ergonomie du site en analysant anonymement l’utilisation des visiteurs. Ils identifient aussi des produits que nous pouvons recommander. Dans certains cas, ces cookies améliorent la vitesse de traitement de vos requêtes en nous permettant d’enregistrer vos préférences pour le site et pour la connexion de vos réseaux sociaux.

    Cookies de mesure d'audience :
    Les Cookies de mesure d'audience aident à établir des statistiques et volumes de fréquentation et d’utilisation des divers éléments composant le Site et les Applications (rubriques et contenus visités, parcours), permettant à l'Editeur d’améliorer l’intérêt et l’ergonomie des Services.

    .

    Les Cookies de partage de réseaux sociaux :
    Les Cookies de réseaux sociaux sont gérés par l’éditeur du site du réseau social. L’éditeur du réseau social concerné est susceptible d’identifier le Client grâce aux boutons de partages, même si ce bouton n’a pas été utilisé lors de la consultation de notre site/application. En effet, ce type de bouton applicatif peut permettre au réseau social concerné de suivre la navigation d’un Utilisateur sur le Site, du seul fait de l’activation du compte du Client sur ce réseau social (session ouverte) sur son terminal durant sa navigation sur le site.

    la société KMK n’a aucun contrôle sur le processus employé par les réseaux sociaux pour collecter des informations relatives à la navigation du Client sur le site et associées aux données personnelles dont ils disposent. Le Client est invité à prendre connaissance de la politique de gestion des Cookies de réseaux sociaux sur les sites concernés. Ces politiques de protection doivent notamment permettre au Client d'exercer ses choix auprès de ces réseaux sociaux, notamment en paramétrant vos comptes d'utilisation de chacun de ces réseaux.

    c) Les Cookies de publicité et analyse comportementale
    Les Cookies d'analyse comportementale permettent d'identifier quelles informations des Sites et Applications pourraient intéresser le plus le Client, de contribuer à améliorer sa navigation et la rendre plus intéressante. Ces cookies permettent également de déterminer en temps réel quelle publicité afficher en fonction de la navigation récente du Client sur le Site et les Applications afin de limiter le nombre de fois où le Client a vu une publicité et pour aider à mesurer l'efficacité d'une campagne publicitaire.

    Les contenus publicitaires sont susceptibles de contenir des cookies émis par des tiers : soit l'annonceur à l'origine du contenu publicitaire concerné, soit une société tierce à l'annonceur (agence conseil en communication, société de mesure d'audience, prestataire de publicité ciblée, etc.) ou régie publicitaire, qui a associé un cookie au contenu publicitaire d'un annonceur.

    Ces cookies sont également susceptibles de permettre le rappel, par courriel ou par affichage sur la page d’un partenaire, du Client qui n’aurait pas validé son panier d’achats, ou ne l’aurait pas réglé, en quittant la page. Des enquêtes satisfaction peuvent également être proposées dans ce cadre.

    Sous réserve de son consentement et par l’analyse de sa navigation, le Client pourra également se voir proposer des prospections électroniques offrant des publicités personnalisées.

    Le Client pourra à tout moment demander à ne plus recevoir de publicités ou de prospections adaptées aux informations de navigation de son terminal, au moyen du lien de désinscription inclus dans toute prospection que l'Editeur sera susceptible de lui adresser par courrier électronique. Si le Client choisit de refuser la publicité comportementale cela ne signifie pas qu'il ne recevra plus de publicité sur Internet. Cela signifie seulement que la publicité qui s'affichera sur le Site ou l'Application ne correspondra plus à ses centres d'intérêt ou ses préférences sur le navigateur web utilisé par le Client.




Cookies soumis au consentement
Certains cookies sont soumis à consentement. En continuant à naviguer sur le site ou l’application, ou en utilisant ses fonctionnalités, le Client consent à l’apposition de ces cookies. Il peut également exercer ou retirer son consentement en cliquant sur le lien hypertexte « Paramètres » se trouvant dans le bandeau s’affichant sur le site ou l’application lors de la première connexion du Client sur le site ou l’application.
Si votre navigateur le permet, vous pouvez également vous opposer à l’enregistrement de cookies en configurant les paramètres de votre navigateur, comme indiqué ci-dessous :

Refuser les cookies
Le Client peut configurer son logiciel de navigation de manière à ce que des Cookies soient enregistrés dans le terminal ou, au contraire, qu'ils soient rejetés, soit systématiquement, soit selon leur émetteur. Le Client peut également configurer son logiciel de navigation de manière à ce que l'acceptation ou le refus des Cookies lui soient proposés ponctuellement, avant qu'un Cookie soit susceptible d'être enregistré dans son terminal.
Pour la gestion des Cookies et des choix du Client, la configuration de chaque navigateur est différente. Elle est décrite dans le menu d'aide du navigateur, qui permettra de savoir de quelle manière modifier ses souhaits en matière de Cookies :

Comment protège-t-on vos données personnelles ?

  • La Société KMK met en œuvre toutes les mesures techniques et organisationnelles appropriées afin de garantir la confidentialité des données à caractère personnel collectées et traitées et un niveau de sécurité adapté au risque. 
  • Que se passe-il en cas de modifications de la politique de confidentialité ?
    • En cas de modification de la présente Politique, ou si des textes légaux ou règlementaires l’exigent, elle sera publiée sur nos sites et sera effective dès sa publication. Par conséquent, nous vous invitons à vous y référer lors de chaque visite afin de prendre connaissance de sa dernière version disponible en permanence sur nos sites internet.



    • Le Client reconnaît aussi avoir été informé que ses Données à caractère personnel pourront être transmises au tiers Avis Vérifiés dans le but de récolter son avis suite à sa commande. Avis-Vérifiés utilisera les Données Personnelles des Clients dans le cadre uniquement de sa Solution et pour les seuls besoins de celle-ci. Avis Vérifiés s’interdit formellement de communiquer à quiconque des informations personnelles ou nominatives permettant d’identifier le Consommateur ou portant atteinte au respect de sa vie privée.

      Le Client a la possibilité de s'opposer à la diffusion de ces informations à Avis Vérifiés via le formulaire CELIO/Contact.
      Le Client accepte que les avis soient publiés et reconnaît par conséquent qu’ils ne sont soumis à aucune obligation de confidentialité.